
Vente au détail
D’ici 2016 près de 40 % de toutes les ventes du commerce électronique proviendront de l’Asie-Pacifique.1
La façon dont les consommateurs magasinent et interagissent avec les marques a évolué et le commerce de détail multicanal modifie considérablement l’offre commerciale. Les consommateurs ne veulent pas seulement un magasin physique ou une expérience en ligne, ils ont besoin des deux. Dans le nouvel environnement du magasinage multicanal, les consommateurs peuvent visiter un magasin physique en personne pour voir et sentir le produit, et ensuite rentrer à la maison pour l’acheter en ligne. Ils peuvent également acheter en ligne et retourner à un magasin. Ces changements dans le comportement d’achat amènent les détaillants à aller au-delà des modèles d’affaires traditionnels pour prospérer dans un marché de plus en plus concurrentiel.
La vente au détail multicanal crée une énorme opportunité pour stimuler la croissance des ventes au pays ou territoires et à l’étranger, mais elle comporte son lot de défis. Servir de nombreux clients différents partout dans le monde crée un réseau mondial complexe de clients, de détaillants, de grossistes et de fabricants de biens. Avec autant d’éléments mobiles, le risque de perturbations coûteuses est élevé. Quel que soit leur rôle au sein de la chaîne d'approvisionnement ou les moyens de transports utilisés, les détaillants doivent protéger leurs expéditions contre la perte ou les dommages n’importe où dans le monde, pour créer une chaîne d’approvisionnement plus résiliente.
Les détaillants font face à un autre problème, soit celui d’avoir la capacité d’accepter en toute sécurité en magasin et en ligne les paiements effectués. De nos jours, les clients demandent de paiement pratiques et sécurisés, que ce soit avec des cartes de crédit, des cartes de débit, des cartes-cadeaux ou d’autres modes de paiement. Le fait d’offrir ces possibilités est important pour atteindre un marché aussi vaste que possible. Pour les entreprises des marchés émergents qui ont une accessibilité limitée aux cartes de crédit ou pour certains marchés qui préfèrent payer des biens en espèces, d’autres possibilités de paiement doivent être mises à leur disposition pour joindre les clients importants dans des pays ou territoires étrangers.
Les détaillants d’aujourd’hui doivent avoir une longueur d’avance pour répondre à l’évolution constante des goûts des clients. UPS Capital® propose des produits et des services de haute qualité qui peuvent aider à faire face aux dernières tendances du secteur pour pouvoir maximiser les possibilités.
SOURCE : 1 Étude mondiale d’UPS Pulse of the Online Shopper™